Ouvrage de référence

"Les groupes d'entraide autogérés. Se soutenir mutuellement pour aller mieux" de Ruth Herzog-Diem et Silvia Huber, Editions Beobachter, 2008.

Cet ouvrage, destiné à toute personne intéressée, permet d’acquérir le savoir-faire indispensable pour participer à un groupe d’entraide ou à en créer un. Il permet également aux professionnels de se familiariser avec une nouvelle forme de promotion de la santé et de mieux-être social. L’ouvrage est en vente en librairie ou auprès de Bénévolat-Vaud—Info-Entraide VD au prix de Fr. 24.-

Recherche nationale: Nouvelle étude

Entraide autogérée en Suisse. Importance, portée socio-sanitaire et développement.
Pour la première fois, une étude de portée nationale s’intéresse à l’entraide autogérée en Suisse. Sur la base de relevés de données et d’entretiens avec des focus groups, des participant-e-s de groupes d’entraide et des professionnels, les auteur-e-s de la Haute école de Lucerne – Travail social et de l’Université de Lausanne dressent un tableau complet de l’entraide et tirent des conclusions sur la portée, l’utilité et les limites de l’entraide autogérée.

Pour en savoir plus :

Lisez le résumé
• écoutez l'interview à Hakim Ben Salah, directeur de cette recherche, dans l'émission Versus/Penser sur Espace 2. Il y présente les résultats de la première étude d'envergure nationale, en Suisse, sur le domaine de l'entraide autogérée (groupes d'entraide). Pour écouter l'émission, cliquez ici .
commandez l’étude ou empruntez-la à notre centre de documentation