Les groupes d'entraide se présentent

Bibliothèque d'Yverdon, jeudi 10.10.19 à 18h30,
Place de l'Ancienne Poste 4, Yverdon-les-Bains
Aujourd’hui, il existe environ 2'500 groupes d’entraide autogérés dans toute la Suisse, dont un peu moins de 200 dans le canton de Vaud.
Toutefois, savez-vous ce qu’est un groupe d’entraide autogéré ?
De A comme autisme à O comme obésité, en passant par F comme fibromyalgie, plusieurs personnes se rencontrent afin de se soutenir mutuellement.
Pour en savoir plus:
- visitez l'exposition du 30 septembre au 26 octobre au rez-de-chaussée de la bibliothèque
- assistez à la soirée de présentation des groupes d’entraide de la région.
Jeudi 10 octobre 2019 de 18h30 à 19h30
 
 

Avec toi je peux...

30 octobre, journée des proches aidant-e-s
Merci aux proches aidant-e-s, le 30 octobre c'est votre journée!
Être proche aidant·e, c’est consacrer régulièrement de son temps pour aider, au quotidien, un proche atteint dans sa santé ou son autonomie

«Chacun·e peut, à un moment donné, être appelé·e à aider un·e proche parent·e ou ami·e malade, vieillissant·e, en situation de handicap ou en perte d’autonomie. Cette relation d’aide, si elle est souvent intense et très enrichissante, peut s’avérer difficile à assumer seul·e. En l’absence de soutien, elle a un impact sur la santé physique et psychique des proches aidant·e·s, leur vie familiale et sociale, leur engagement professionnel ou encore leur parcours de formation. C’est à tout·e·s ces proches aidant·e·s que la journée du 30 octobre est dédiée. Les autorités cantonales leur expriment ici toute leur reconnaissance, en leur rappelant que des prestations d’aide et de soutien existent pour les accompagner dans leur parcours et leur éviter l’épuisement.»
Les conseillères et conseillers d’État: Mauro Poggia (GE), Rebecca Ruiz (VD), Anne-Claude Demierre (FR), Nathalie Barthoulot (JU), Laurent Kurth (NE), Esther Waeber-Kalbermatten (VS), Raffaele De Rosa (TI).
 

AC'CIT Pride et capsules vidéo

Marche pour l'action citoyenne
5 décembre 2019, 18h
A l’occasion de la Journée Internationale des Volontaires, des groupes d’entraide participent à une marche citoyenne. Pendant les 5 semaines précédant l’événement, chaque jour une capsule-vidéo présentant soit une association, soit un bénévole soit un groupe d’entraide sera diffusée, ne manquez pas cela !